Détection de mouvement

Systèmes de vidéo surveillance et de détection de mouvement

La détection de mouvement utilise la segmentation spatio-temporelle : elle consiste à vérifier l'état de mouvement des pixels de toutes les images d'une séquence video. Ceci permet de reconnaitre la présence d'un corps (ou objet) ainsi que son déplacement dans le champ de la caméra.

La détection de mouvement, appelée également détection de présence, est désormais combinée aux systèmes de vidéosurveillance numérique pour des résultats optimaux. En effet, pour les nouveaux périphériques qui en sont équipés c'est la détection du mouvement qui déclenche  l'enregistrement et, quand le mouvement s'arrête, l'enregistrement prend fin.

La détection du mouvement peut également générer des actions comme le déclenchement d'une alarme, l'envoi d'un message (sms, mail...). L'utilisation de ce procédé est un plus pour la sécurité des banques, commerces, supermarchés, parkings....

Plus d'informations sur la détection de mouvement

Vigipack® propose des solutions de vidéosurveillance destinées aux banques, commerces et chaînes de distribution :

Vigipack assure la recherche et le développement, le pilotage industriel, la formation à la videosurveillance et la maintenance.

Pour en savoir davantage sur nos solutions de détection de mouvement, contactez-nous.

>