Solution de videosurveillance

Types et caractéristiques des solutions de vidéosurveillance

Les solutions de vidéosurveillance diffèrent selon leurs objectifs. Certaines sont destinées à la sécurité et protection tandis que d'autres servent au décompte des clients ou au contrôle des accès.

Pour répondre à ces diverses applications, il existe différents types de solutions de vidéosurveillance allant des plus classiques aux hautement technologiques.

La vidéosurveillance simple : il s'agit d'un ensemble de caméras reliées à un écran de contrôle. Ce type de vidéosurveillance permet la visualisation en direct des images sur l'écran.

Les systèmes de vidéosurveillance analogiques : utilisant des caméras CCTV, ces systèmes permettent l'enregistrement des images pour une durée déterminée.

Les solutions de vidéosurveillance numériques : formées de caméras IP et d'un ordinateur (ou décodeur), ces solutions peuvent diffuser les images ou vidéos en direct ou les enregistrer pour une visualisation ultérieure.

L'installation d'une solution de vidéosurveillance doit répondre aux dispositions légales relatives à la protection de la vie privée.

Les solutions de vidéosurveillance de Vigipack®

Vigipack® propose des solutions de vidéosurveillance destinées aux banques, commerces et chaînes de distribution.

Grâce à un savoir-faire développé dans la recherche et la réalisation de solutions informatiques, nos équipes ont pu concevoir des solutions de vidéosurveillance fiables, performantes et conformes aux dispositions légales :

Pour en savoir davantage sur nos solutions de vidéo surveillance, contactez-nous.

>